Coutellerie en Mayenne (53)

Catalogue Produits et Services

Vous pouvez désormais télécharger le catalogue des produits et services de la Coutellerie du Maine-Anjou.


Fabricant de couteaux près de Château Gontier

Pour me présenter, Antoine FAUCHEUX, originaire de Château-Gontier, j’ai créé La Coutellerie du Maine Anjou en septembre 2012 qui se situe à Fromentières en Mayenne (proche de Château-Gontier). Accompagné par la coopérative d’activité et d’emploi de Laval, Coodémarrage 53 (http://www.coodemarrage.com/).


Artisan coutelier diplômé

Formé durant 2 ans par la Manufacture de Coutellerie Cognet ( http://douk-douk.com/ ) et titulaire d’un CAP I.C.C (Instruments Coupants et de Chirurgie) obtenu à Thiers, ville connue pour être la capitale française de la coutellerie, j’ai pu acquérir un réel savoir-faire et des techniques qui m’ont permis d’exercer ma passion, qui est de concevoir des couteaux, en passant par tous les procédés : du traitement thermique des lames au montage des manches en bois et autres matières.

J’ai décidé de revenir dans ma région natale afin de proposer mes services aux professionnels et particuliers et de pouvoir concevoir un couteau spécifique au territoire de l’Anjou.


Spécialiste en fabrication et entretien de couteaux

Je fais la fabrication et la vente, la restauration, l’entretien de couteaux artisanaux (déplacement à domicile sur demande) et propose des formations pour les lycées, CFA, organismes de formations, et des stages de fabrication.